Aren't you tired of being harassed on the phone?

Si vous êtes marchand, vous le savez déjà : le téléphone n’arrête plus de sonner.

Chaque jour, une nouvelle compagnie vous promet des « meilleurs taux », des « offres exclusives » ou des « économies garanties ».

Mais personne ne vous explique vraiment d’où viennent tous ces appels… et pourquoi ils sont de plus en plus agressifs.

La réalité est simple : l’industrie des paiements est devenue extrêmement lucrative.

Et quand une industrie est lucrative, elle attire des revendeurs de partout dans le monde.

Aujourd’hui, n’importe qui peut se présenter comme une compagnie « 100 % québécoise » alors qu’en vérité, ils ne font que revendre les services de géants comme First Data, Chase, Global Payments ou Elavon.

C’est du télémarketing, pas du service client.

Voici ce qui se passe réellement :

  • il existe des call centers internationaux qui appellent les marchands en rafale
  • les revendeurs utilisent plusieurs noms d’entreprise différents pour paraître plus crédibles
  • ils créent volontairement un sentiment d’urgence ou de doute
  • ils savent que la plupart des marchands ne comprennent pas leurs relevés
  • ils profitent du flou pour vendre des contrats rigides et rarement avantageux


Depuis que Desjardins Monético a vendu tous ses marchands à Global Payments, la situation a empiré.

Environ un quart des marchands ont refusé de transférer vers une compagnie américaine.

Les autres qui sont restés se sont vu ajouter des frais supplémentaires…

Résultat : le marché est devenu un immense terrain de chasse pour les revendeurs.

Aren't you tired of being harassed on the phone?

Si vous êtes marchand, vous le savez déjà : le téléphone n’arrête plus de sonner.

Chaque jour, une nouvelle compagnie vous promet des « meilleurs taux », des « offres exclusives » ou des « économies garanties ».

Mais personne ne vous explique vraiment d’où viennent tous ces appels… et pourquoi ils sont de plus en plus agressifs.

La réalité est simple : l’industrie des paiements est devenue extrêmement lucrative.

Et quand une industrie est lucrative, elle attire des revendeurs de partout dans le monde.

Aujourd’hui, n’importe qui peut se présenter comme une compagnie « 100 % québécoise » alors qu’en vérité, ils ne font que revendre les services de géants comme First Data, Chase, Global Payments ou Elavon.

C’est du télémarketing, pas du service client.

Voici ce qui se passe réellement :

  • il existe des call centers internationaux qui appellent les marchands en rafale
  • les revendeurs utilisent plusieurs noms d’entreprise différents pour paraître plus crédibles
  • ils créent volontairement un sentiment d’urgence ou de doute
  • ils savent que la plupart des marchands ne comprennent pas leurs relevés
  • ils profitent du flou pour vendre des contrats rigides et rarement avantageux


Depuis que Desjardins Monético a vendu tous ses marchands à Global Payments, la situation a empiré.

Environ un quart des marchands ont refusé de transférer vers une compagnie américaine.

Les autres qui sont restés se sont vu ajouter des frais supplémentaires…

Résultat : le marché est devenu un immense terrain de chasse pour les revendeurs.

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