That's why you need to protect yourself and check who's calling you.

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Là où ça devient dangereux, c’est que les revendeurs se présentent comme « locaux » ou « québécois », mais dès qu’il y a un problème :

  • ils ne répondent plus
  • ils n’ont aucun pouvoir réel
  • ils vous réfèrent directement à la compagnie mère américaine
  • personne n’assume la responsabilité
  • vous vous retrouvez pris entre deux entreprises qui se renvoient la balle


Et pendant ce temps, vous continuez de payer.

Le pire?

Les marchands ne comprennent pas l’interchange canadien (parce que personne ne leur explique).

Donc, quand quelqu’un dit :

« Vous payez trop cher, on peut vous sauver des sous »…

ça fonctionne.

Voici ce qu’il faut absolument vérifier pour éviter les pièges :

  • cherchez la compagnie sur le Registre des entreprises du Québec ou du Canada
  • vérifiez si elle opère sous plusieurs noms différents
  • recherchez le vrai fournisseur derrière eux (ex.: Global Payments, First Data, Chase)
  • demandez toujours une rencontre en personne ou sur Zoom
  • méfiez-vous si la compagnie refuse de vous montrer votre relevé actuel
  • ne signez jamais un contrat qui semble flou ou trop beau pour être vrai


L’industrie grandit, elle rapporte beaucoup… et malheureusement, ce n’est pas toujours dans l’intérêt du marchand.

En réalité, vous méritez un fournisseur qui vous rencontre réellement, qui vous explique vos frais clairement, et qui ne disparaît pas une fois que vous avez signé.

Parce qu’au bout du compte ce n’est pas seulement un contrat. C’est votre argent.

 
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Là où ça devient dangereux, c’est que les revendeurs se présentent comme « locaux » ou « québécois », mais dès qu’il y a un problème :

  • ils ne répondent plus
  • ils n’ont aucun pouvoir réel
  • ils vous réfèrent directement à la compagnie mère américaine
  • personne n’assume la responsabilité
  • vous vous retrouvez pris entre deux entreprises qui se renvoient la balle


Et pendant ce temps, vous continuez de payer.

Le pire?

Les marchands ne comprennent pas l’interchange canadien (parce que personne ne leur explique).

Donc, quand quelqu’un dit :

« Vous payez trop cher, on peut vous sauver des sous »…

ça fonctionne.

Voici ce qu’il faut absolument vérifier pour éviter les pièges :

  • cherchez la compagnie sur le Registre des entreprises du Québec ou du Canada
  • vérifiez si elle opère sous plusieurs noms différents
  • recherchez le vrai fournisseur derrière eux (ex.: Global Payments, First Data, Chase)
  • demandez toujours une rencontre en personne ou sur Zoom
  • méfiez-vous si la compagnie refuse de vous montrer votre relevé actuel
  • ne signez jamais un contrat qui semble flou ou trop beau pour être vrai


L’industrie grandit, elle rapporte beaucoup… et malheureusement, ce n’est pas toujours dans l’intérêt du marchand.

En réalité, vous méritez un fournisseur qui vous rencontre réellement, qui vous explique vos frais clairement, et qui ne disparaît pas une fois que vous avez signé.

Parce qu’au bout du compte ce n’est pas seulement un contrat. C’est votre argent.

 
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